• Les correspondants anglais et espagnols au collège

    Ouest-France du 18 Mars -Saint-Sauveur-Lendelin-

     

    Les correspondants anglais et espagnols au collège

     

    "Lundi, c'était l'effervescence au collège Tancrède-de-Hauteville. Les élèves de 3e accueillaient leurs correspondants : 24 Anglais accompagnés de leur professeur David Strode et pour la première fois 29 Espagnols encadrés par leur professeur Pav Alordagoicoelhea.

    « Nous espérions depuis longtemps un échange avec l'Espagne », explique le principal, Jean-Claude Marivin, « grâce à la ténacité de notre professeur d'espagnol, Mme Dubois, nous avons pour la 1re fois un véritable échange puisque nos élèves partiront dans deux semaines à Barcelone. »

    Les élèves anglais, quand à eux, se déplacent tous les deux ans au collège de Saint-Sauveur. « Nous venons de la ville de Leeds », précise David Strode. « C'est de là que partira le Tour de France cette année. »

    Les jeunes Anglais et Espagnols visiteront ensemble ou séparément, une cidrerie, Caen, Bayeux, le Mont-Saint-Michel et les plages du débarquement.

    « Les séjours de nos élèves sont financés par les activités du foyer, le conseil général et une subvention allouée par l'ancienne communauté de communes de Saint-Sauveur. Ceci nous permet de demander une participation de 130 € par élèves pour les séjours en Angleterre ou en Espagne à la fin du mois de mars », conclut Jean-Claude Marivin."